Neuf (9) ! C’est le nombre de «Jungulars», ces éléments de la police politique, la National investigation agency (Nia) de Yaya Jammeh, arrêtés lundi et placés en garde-à-vue puis interrogées par les nouvelles autorités de la Gambie dans la sinistre prison de Mile2.
Accusés d’enlèvements ciblés, d’exécutions sélectives et de tortures, les mis en cause obéissaient à l’œil et au doigt, l’ancien dictateur gambien, actuellement, en exil en Guinée Equatoriale, depuis la prise du pouvoir de Adama Barrow.
Composés de 40 tueurs de sang froid dont Louis Gomez, Saikou Omar Jeng, Haruna Susso, Yusupha Jammeh, Lamin Lang Sanyang, Tamba Masireh, Lamin Darboe, Baboucar Sallah actuellement en prison, ces hommes, que Libération appelle les «monstres», étaient directement liés à Yaya Jammeh.
Et sous ses ordres, ils ont commis des crimes atroces sur «d’honnêtes citoyens», durant le règne de Babilimansa, avec la complicité du ministre de l’Intérieur d’alors, Ousman Sonko, arrêté en Suisse, après la perte du pouvoir de Jammeh.
Actusen.com