News Politique UNE

Faire voter les militaires, le même jour, que les civils : la dernière pelletée de Macky Sall sur le cercueil des réformes de son prédécesseur Wade

S’il n’a pas pour ambition de ranger toutes les réformes de son prédécesseur dans les tiroirs de l’oubli, c’en a, en tout cas, tout l’air. La preuve, par cette disposition électorale de l’ancien président Abdoulaye Wade, qui vient d’être enterrée par Macky Sall.

«Désormais, les militaires et les paramilitaires votent, le même jour, que les civils», a révélé Bernard Casimir Ciss, ce mardi, lors d’un Séminaire d’informations et de partage avec les journalistes qui écrivent en Politique.

En effet, les militaires et les paramilitaires, qui votaient une semaine avant le scrutin officiel, vont, à cet effet, faire le rang, le même jour, que tous les électeurs, à travers le pays et les représentations consulaires du Sénégal à l’étranger.

A l’en croire, cette nouvelle disposition a «un impact, au moment de leur enrôlement». «Car ils s’inscrivent dans le même fichier que les électeurs civils», a fait savoir Bernard Casimir Ciss.

Cependant, ne votant pas aux élections locales, le Directeur de la Formation et de la Communication à la Direction des Elections renseigne qu’au moment de leurs enrôlements  «obligation est faite à la Direction des Elections d’estampiller leurs feuilles de la mention militaire, pour pouvoir les enlever au moment de leur vote», explique Bernard Casimir Ciss.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Momar Aly Ndiaye endeuillé: son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Laissez un commentaire