NewsFaire voter les militaires, le même jour, que les civils :...

Faire voter les militaires, le même jour, que les civils : la dernière pelletée de Macky Sall sur le cercueil des réformes de son prédécesseur Wade

Date:

Partager :

- Advertisement -

S’il n’a pas pour ambition de ranger toutes les réformes de son prédécesseur dans les tiroirs de l’oubli, c’en a, en tout cas, tout l’air. La preuve, par cette disposition électorale de l’ancien président Abdoulaye Wade, qui vient d’être enterrée par Macky Sall.

«Désormais, les militaires et les paramilitaires votent, le même jour, que les civils», a révélé Bernard Casimir Ciss, ce mardi, lors d’un Séminaire d’informations et de partage avec les journalistes qui écrivent en Politique.

En effet, les militaires et les paramilitaires, qui votaient une semaine avant le scrutin officiel, vont, à cet effet, faire le rang, le même jour, que tous les électeurs, à travers le pays et les représentations consulaires du Sénégal à l’étranger.

A l’en croire, cette nouvelle disposition a «un impact, au moment de leur enrôlement». «Car ils s’inscrivent dans le même fichier que les électeurs civils», a fait savoir Bernard Casimir Ciss.

Cependant, ne votant pas aux élections locales, le Directeur de la Formation et de la Communication à la Direction des Elections renseigne qu’au moment de leurs enrôlements  «obligation est faite à la Direction des Elections d’estampiller leurs feuilles de la mention militaire, pour pouvoir les enlever au moment de leur vote», explique Bernard Casimir Ciss.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Après les licenciements du nouveau DG : Sn HLM sous tension 

La Société nationale des Habitations à loyer modéré (SN HLM) traverse une zone de fortes turbulences. Et pour...

Déclaration de patrimoine, fonds secrets, foncier… : Sonko ouvre plusieurs fronts contre Diomaye

Réuni les 17 et 23 juillet 2026 sous la présidence d'Ousmane Sonko, le Bureau de l'Assemblée nationale a...

Ziguinchor : un faux-monnayeur interpellé par la police avec 164 faux billets de 5 000 F Cfa

Le Poste de Police de Yamatogne a procédé, le 21 juillet 2026, à l’interpellation d’un individu poursuivi pour...

Dieuppeul : quatre individus déférés devant le Procureur de la République pour trafic de stupéfiants

Le Commissariat d’arrondissement de Dieuppeul a déféré, le 23 juillet 2026, quatre (4) individus devant le Procureur de...