ACTUSEN
A LA UNENews

Gamou 2020 : Serigne Babacar Sy Mansour renonce au rassemblement dans la ville sainte et invite les fidèles à célébrer la naissance du prophète dans l’intimité familiale

Maintenant c’est officiel. Tivaouane ne va pas célébrer cette année le Mawlid commémorant la naissance du Prophète Mouhamed (Psl). En effet, la décision du Khalife général des Tidianes très attendue est tombée. Serigne Babacar Sy Mansour a renoncé au rassemblement dans la ville sainte et invité les fidèles à célébrer la naissance du prophète dans l’intimité familiale. Le Khalife général des Tidianes a pris cette décision à cause de la pandémie du coronavirus, parce que Tivaouane continue d’enregistrer des cas issus de  la transmission communautaire, malgré le recul de la maladie.

Au cours d’une déclaration lue, ce mardi 13 octobre à Tivaouane, par Serigne Babacar Sy Abdou plus connu sous le nom de Ndiol Fouta, le saint-homme a estimé que «ce qui importe, ce n’est ni la lettre ni le nombre de fidèles mobilisés, mais l’essence de cette commémoration qui, en tout point de vue, n’est que la reproduction du modèle prophétique telle qu’enseignée par Mawlana Cheikh Al Hadj Malick Sy».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment