45 personnes ont été arrêtées pour diverses raisons en marge des célébrations à Médina Baye du Mawlid. L’annonce a été faite par le commissaire central de Kaolack Aliou Ba. «Dans un bilan à mi-parcours, nos éléments sur le terrain ont procédé à l’interpellation de 45 individus pour vérification d’identité et délit de vols aggravés entre autres», a-t-il déclaré.
Le chef du service régional de la sécurité publique a également indiqué que 8 accidents de la circulation occasionnant un décès et d’autres dégâts matériels ont été jusque-là constatés. «500 éléments du Groupement mobile d’intervention (Gmi) sont venus en renfort aux 156 éléments du corps urbain du commissariat central, du commissariat d’arrondissement de Ndorong et de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (Asp), rappelle le commissaire.
A l’en croire, «depuis pratiquement un mois, nous sommes à pied-œuvre pour une meilleure sécurisation des personnes et des biens. Un dispositif sécuritaire a été arrêté et a commencé à être déroulé depuis pratiquement le 27 septembre».
Actusen.sn