ACTUSEN
A LA UNENewsPeople & SportsUNE

Gaston Mbengue sur le report de ses affiches, malgré ses immenses efforts financiers déjà consentis : «je ne gère pas les investissements. Je pense aux morts et aux malades»

Gaston Mbengue a pris, avec philosophie, la décision de reporter les combats de lutte. Interpellé par SourceA, le Don King de l’arène a fait savoir qu’ils pensent aux malades et aux morts plutôt qu’aux investissements faits. Connu pour son franc-parler, il demande à certains politiques d’aider les hôpitaux, en achetant des extracteurs d’oxygène, au lieu de «semer la confusion dans la tête des gens.»

La décision prise par le gouverneur de Dakar de reporter les combats de lutte a été très bien accueillie par le Don King de l’arène. Gaston Mbengue, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est montré très sensible à la situation sanitaire en cours dans le pays. «C’est une bonne nouvelle et je pense que c’est mieux, vu la situation. On ne peut pas rester là sans rien faire et continuer de constater ces milliers de personnes qui perdent la vie», a déclaré le promoteur de lutte. Préoccupé par la situation, l’organisateur du choc entre B52 et BG2 prie pour la fin de la pandémie. «Il faut rendre grâce à Dieu et puis, pensons à nos morts, aux malades et prions tous ensemble pour que cette maladie disparaisse dans le monde entier.»

Interrogé par votre quotidien sur les investissements faits, depuis pour la préparation de cette affiche du 31 juillet, Gaston Mbengue fait comprendre que l’argent ne le préoccupe pas, par ces temps qui courent. «On n’a rien perdu, je ne gère pas les investissements que j’ai faits, ce qui me fait mal, ce sont ces gens qui meurent de la Covid. Je pense aux morts et aux malades», a-t-il indiqué. Poursuivant, il positive en ces termes : «ce n’est pas une annulation, c’est juste un report. J’ai 6 combats de même envergure. On n’a reporté qu’une seule affiche ; pour le reste des autres combats, on n’avait pas encore de date.»

«Ces politiciens, ces anciens premiers ministres et directeurs généraux qui sont en train de faire le show à travers les plateaux de télévision, à raconter des histoires ont mieux à faire. Qu’ils achètent des extracteurs d’oxygène qui ne coûtent qu’un million deux cent mille F Cfa, pour aider les hôpitaux»

Gaston Mbengue a lancé un message fort aux hommes politiques qui restent les bras croisés sans rien faire dans la croisade contre cette pandémie. «Je pense que chaque citoyen sénégalais a son rôle à jouer dans cette situation. Ces politiciens, ces anciens premiers ministres et directeurs généraux qui sont en train de faire le show à travers les plateaux de télévision, à raconter des histoires ont mieux à faire. Qu’ils achètent des extracteurs d’oxygène qui ne coûtent qu’un million deux cent mille F Cfa, pour aider les hôpitaux, c’est mieux de faire politique ou de semer la confusion dans la tête des gens», leur fait-il la leçon.

Papa Djibril Gaye

Related posts

Un bailleur tue son locataire d’un coup de pilon : pour lui avoir parlé en « wolof » au lieu du « pulhar »

Médiature de la République : le juge Demba Kandji qui remplace Alioune Badara Cissé, officiellement installé

Actusen

Nul n’est heureux

Leave a Comment