ACTUSEN
BilletNews

Général Ndiaye, soldat du général de salon

Réagissant à une déclaration alarmiste ou exagérée du secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (Onu), António Guterres, qui a prédit des millions de morts et de personnes contaminées dus au  coronavirus en Afrique, et répondant aux propos racistes du Pr. Jean-Paul Mira, dont les idées farfelues prônaient que les tests d’un vaccin contre le Covid-19 soient réalisés sur le Continent africain, « Thiompal » avait pondu un long texte, pour parler d’un nouvel Ordre mondial.

Il y a affirmé que les dirigeants de la planète doivent changer leur manière de voir la marche des choses et penser à un monde plus juste, basé sur la solidarité. Cependant, il a omis de décrire que ses propos ne l’engagent pas. Car, au regard des actions qu’il pose, sa façon de gouverner reste toujours la même.

Elle consiste à mêler sa famille et sa belle-famille dans la gestion du pays et mettre en place des Organes de contrôle, qui, après leurs travaux, lui rendent compte pour qu’il décide en fonction de ses désirs et de sa volonté de mettre le coude sur les dossiers des personnes incriminées. Donc, le général François Ndiaye, porté à la tête du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Force Covid-19, est averti. Ses conclusions risquent d’être rangées dans les tiroirs de l’oubli comme celles d’Amadou Makhtar Mbow. Autrement dit, le général Ndiaye n’est qu’un soldat du général de salon.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Leave a Comment