ACTUSEN
A LA UNEActualité

Gestion Covid-19: La Cosas tire le chapeau à l’Etat

Après les félicitations de la France, de la Chine et de beaucoup de pays de la Sous-région, la pluie des éloges continue pour l’Etat du Sénégal et le ministère de la Santé et de l’action sociale dans la gestion de l’épidémie de coronavirus au Sénégal. Et cette fois-ci, c’est la Coalition pour la Santé et l’Action sociale (Cosas)  qui tire le chapeau aux autorités sénégalaises. Dans un communiqué rendu public, le bureau de la Cosas  soutient que le gouvernement a fourni beaucoup d’efforts dans la prévention et dans la prise en charge des patients.

«Comme points forts, la Cosas retient le fort engagement de l’État, qui va contribuer à sensibiliser nos concitoyens sur l’importance du respect des mesures de prévention édictées, l’acceptation, par le chef de l’État, de financer le plan de riposte élaboré par les techniciens du Ministère de la Santé et de l’Action sociale, la qualité de la prise en charge des patients dépistés, grâce à l’expertise du service des Maladies Infectieuses de Fann», lit-on dans le document.

Toutefois, la Coalition pour la Santé et l’Action sociale (Cosas) a relevé du retard dans la gestion de l’Organisation mondiale de la Santé notamment  dans la mise à disposition des ressources financières, qui a favorisé l’attentisme concernant le déroulement des activités préparatoires

Ainsi, elle exhorte l’ensemble des forces vives de la Nation à faire bloc pour enrayer la progression de cette nouvelle maladie émergente ou tout au moins en atténuer l’impact négatif sur la santé de nos populations.

Saly Sagne (stagiaire Actusen.sn)

Related posts

La Banque Mondiale lui décaisse 60 millions de dollars : Amadou Bâ ne saurait mieux démarrer la campagne électorale

Kemi Seba annonce son retour au Sénégal dimanche prochain

Actusen

Derrière la légende racontée autour de la gestion du directeur démissionnaire : l’hôpital de Linguère se porte à merveille

Actusen

Leave a Comment