ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Gestion de la Mairie de Touba, affaire Serigne Modou Bousso Dieng, échec de l’agriculture…: Serigne Mboussobé Bousso tire à-tout-va

C’est un Serigne Mboussobé Bousso très irrité contre Serigne Modou Bousso Dieng. En effet, ne pouvant plus cautionner que ce dernier accable de ses sarcasmes le Président de la République, Macky sall, Serigne Mboussobé Bousso « al akhou » (vérité) est monté sur le ring, pour rouer de coups son camarade. « J’ai l’intention  de répondre à Serigne Modou Bousso DIENG qui prétend être le Président des jeunes marabouts. Il parle au nom des jeunes marabouts et ne fait que dénigrer le Président Macky SALL.

Moi, Serigne Mboussobé Bousso al hakhou », je suis jeune marabout et il y a des centaines de jeunes marabouts qui sont avec moi et sont contre ce qu’il dit sur le Président MACKY SALLL », lit-on, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

Pour lui, « tout ce que Serigne Modou Bousso DIENG dit n’est pas la vérité, il ne fait que raconter sa vie. Tous ceux qui pensent qu’attaquer le Président leur procure de l’argent n’ont qu’à aller, les radios et les télés sont toujours disponibles. Mais quiconque sème le vent, récoltera la tempête».

La page Serigne Modou Bousso Dieng tournée, Serigne Mboussobé Bousso en ouvre une autre. Il s’agit de la gestion municipale de Touba.

« Il y a trop de problèmes à Touba et la Mairie ne peut les résoudre », s’énerve-t-il. Poursuivant son réquisitoire de feu contre l’actuelle équipe municipale, le marabout qui mène ses activités agricoles dans le Walo, constate, pour s’en élever : « avec tout l’argent qui rentre dans les caisses de la commune, les routes sont inondées, les routes sont si creuses, aux alentours de Touba. Dans les quartiers périphériques, il n’y pas de lumière. S’ils ne peuvent pas régler ces problèmes, pourquoi ne pas donner à un autre groupe la gestion de la cité. Soit, ils démissionnent, soit on les renvoie, l’Etat ne peut tout faire ».

Quid des contempteurs du ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, au sujet des Vacances citoyennes? Là, Serigne Mboussobé Bousso se veut formel : « tous ceux qui critiquent Mame Mbaye Niang, qui sont dans l’opposition et même ceux qui sont au pouvoir ne représentent rien. Ils sont jaloux tout simplement », dit-il.

Selon lui, les détracteurs de Mame Mbaye Niang « ne peuvent pas faire ce que le Ministre de la Jeunesse peut faire, ils ne peuvent pas aller à la rencontre des jeunes dans les endroits les plus reculés ».

D’ailleurs, en parlant de la gestion du ministre, le marabout estime qu’il « y a beaucoup de Ministres, Directeurs et PCA que le Président doit renvoyer, ils ne font que parler et raconter des contrevérités. Ils ne sont là que pour leurs propres intérêts ». Tout le monde a vu, ce que le Ministre Mame Mbaye NIANG a fait sur les projets pour les jeunes, tout ce qu’il a fait pour l’agriculture.

Séduit par l’importance que le Président accorde à l’agriculture, Serigne Mboussobé Bousso estime que si les résultats escomptés ne sont pas encore à la hauteur des attentes, c’est parce que tout simplement « certains des dirigeants de ce secteur ne soit pas à la hauteur et ils ne font que saboter.

Je sais tout ce qui se passe dans ce secteur et dans quelques jours je vais faire une conférence de presse pour faire savoir pourquoi les agriculteurs ne peuvent pas sortir de la situation calamiteuse. Et par la même occasion, dire pourquoi le ‘’BAYE DOUNDé’’ (l’autosuffisance alimentaire) ne peut pas réussir, je sais là où le bât blesse et je vais l’éclaircir tout ».

Anna MENDEZ Stagiaire à Actusen.com

1 comment

mina 26/09/2016 - 16:01 at 16:01 PM

relaxe massage …… Vous serez chouchouté et traité comme de véritables petits princes chez nous. Tous les types de massage vous seront proposés pour votre plaisir et votre bien-être. Simple, sensuel, .. faites votre choix et vous serez satisfaits !!!!!

contact 77 140 23 39 / 78 526 47 76

Reply

Leave a Comment