ACTUSEN
ActualitéJour de véritéNews

Gestion des ressources pétrolières et gazières : Macky  réaffirme sa disponibilité à poursuivre le dialogue

Le Président de la République ne cesse de réaffirmer sa totale disponibilité à poursuivre les concertations sur la gestion des ressources pétrolières et gazières. Selon lui, certaines questions doivent faire l’unanimité.

«Aujourd’hui, j’ai lancé une concertation nationale sur la gestion des ressources pétrolières et gazières. Il n’est jamais trop tard pour apporter sa pierre à l’édifice, sa contribution. Le dialogue autour des questions d’intérêt national doit faire l’unanimité», a-t-il lancé.

Macky Sall qui s’exprimait à la Grande mosquée de Dakar après avoir accompli la prière de l’Aïd el fitr, a aussi soutenu, selon APS, que son rôle en tant que Président de la République, c’est de conduire aux destinées de notre pays dans la voie de la concorde nationale, de la recherche de l’unité nationale consolidée. Par conséquent, reconnait-t-il, «c’est pour cela que j’ai fait du dialogue une méthode de gouvernance».

Les concertations qui se sont tenues mardi dernier, au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad) visent à contribuer à instaurer une gouvernance inclusive et transparente des ressources naturelles.

Les travaux, présidés par le Chef de l’Etat Macky Sall, se sont déroulés avec la participation des membres du gouvernement, d’élus, d’une frange de l’opposition, des chefs religieux et coutumiers, du patronat, de la société civile entre autres.

Cependant, et comme souvent, l’opposition dite significative avait choisi de ne pas répondre à cet appel au dialogue du Chef de l’Etat.

Actusen.sn

Leave a Comment