Actualité News Société UNE

Inauguration Mosquée Massalikoul Djinane : Un Conseil interministériel prévu dans les prochains jours

L’inauguration de la Mosquée Massalikoul Djinane est prévue au mois de septembre prochain. Mais, déjà, les autorités ainsi que la communauté mouride sont à pied d’œuvre pour que l’évènement connaisse un succès retentissant.

En effet, le Président Macky Sall a, selon le Premier ministre, donné des instructions pour qu’un Conseil interministériel soit consacré, uniquement, pour les préparatifs de l’inauguration.

Mouhamed Boun Dionne en a fait l’annonce ce matin, après la traditionnelle prière de l’Aid El Fitr. Celle-ci marque la fin du mois de ramadan chez les musulmans.

«Le chef de l’Etat a donné des instructions au gouvernement pour que tous ensemble, nous nous mobilisions pour faire de la cérémonie d’inauguration de cette belle mosquée de Massalikoul Djinane, qui a été une volonté du défunt Khalife général Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, un grand succès», a-t-il déclaré.

Le premier ministre a ainsi, si l’on en croit ses propos, déjà commencé le travail. «J’ai déjà commencé le travail avec le «Dieuwrigne» (représentant) de Serigne Touba ici à Dakar, El Hadji Mbackiyou Faye pour que dans les jours à venir, nous puissions, au tour d’une table, tenir une réunion interministérielle. Et, travailler à la satisfaction de la volonté du Khalife général des mourides qui souhaite avec le Chef de l’Etat, de voir, le jour de l’inauguration, l’ensemble des différents familles religieuses du pays», fait-il savoir.

Le Chef du Gouvernement, porteur du message de Macky Sall a aussi saisi l’occasion pour transmettre les propos de celui-ci qui, selon lui, exprime toute sa gratitude à Serigne Mountakha Mbacké.

L’hivernage s’installe déjà dans beaucoup de localités du pays. A cet effet, Mouhamed Boun Dionne a informé que le Président de la République demande aux Khalifes généraux et à toutes les familles religieuses «de prier pour que le Sénégal entame cet hivernage avec bonheur et que ça soit une saison des pluies porteuse de grandes richesses et de grande félicité pour notre pays».

Ousmane THIANE, (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire