ACTUSEN
NewsSociété

Gestion durable des ressources halieutiques : la Caps offre un bateau au ministère des pêches

Le ministre des Pêches et de l’économie maritime, Alioune Ndoye était en déplacement, ce vendredi, au port autonome de Dakar plus précisément au mole 10 pour recevoir un don de bateau.

Ce navire a été offert par la coalition des acteurs de la pêche du Sénégal (Caps). Ce, dans le cadre de la gestion durable des ressources halieutiques et de la restauration des habitats. À cet effet, le ministre Alioune Ndoye a procédé, au cours de cette cérémonie, à l’immersion du bateau.

«C’est un privilège qui nous a amené ici pour recevoir le don d’un bateau totalement nettoyé pour procéder à une immersion dans le cadre de la politique de régénération et de réhabilitation des récifs artificiels. L’organisation Caps dirigée par Alioune Thiam nous a fait ce don en guise de participation de la politique que nous menons», s’est-il réjoui.

Poursuivant, le maire de Dakar Plateau a lancé un message de sensibilisation contre la dévastation des ressources halieutiques. «Nous avons reçu mandat du Plan Sénégal émergent de tout faire pour réhabiliter la ressource. On parle même de restaurer ou de réhabiliter la rente halieutique, de tout faire pour lutter contre toutes pratiques qui, aujourd’hui, font que le Sénégal vit comme les pays de la sous-région, régulièrement des problèmes de ressource ou de la rareté de la ressource. Cela découle de pratiques souvent nocives qui concernent aussi bien les industriels que les artisans».

Adja K. Thiam (actusen.sn)

Leave a Comment