Le ‘’Jaraaf’’ de Dakar nous a récemment fait bien vibrer, en arrachant une qualification en quart de finale de la Coupe Caf. Tout le monde ne rêvait que d’une chose : voir les Vert et Blanc aller jusqu’en finale et remporter, pourquoi pas, le trophée. Hélas, nos vaillants gars se sont fait éliminer. Mais c’est cela le sport : on peut gagner comme on peut perdre. Et il faut être digne dans la défaite.
Malheureusement, les supporters de la Médina ne conçoivent pas les choses de cette manière. Ils ont mis toute leur frustration sur le dos des arbitres, allant même jusqu’à les agresser. Un comportement qui n’honore pas le pays de la Téranga. Mais c’est souvent le Sénégalais qui cautionne mal sa défaite. On s’en souvient des ‘’bacc’’ (cravaches) de ‘’Thiompal’’ contre ses adversaires de la Présidentielle de 2019.
Dépassés par la tournure des évènements de l’époque, les candidats malheureux avaient voulu initier une mutinerie, au détour d’une réunion nocturne chez ‘’Ndamal Cajor’’ devenu ‘’Soow’’. C’est la même chose avec le récent rapport des auditeurs du fichier électoral. En effet, après avoir exigé ces experts internationaux, le Front de résistance nationale a jeté du sable dans le travail de ces derniers, au motif que les résultats de leur job ne lui ont pas plu. Bref, c’est ‘’Gorgorlu’’ qui est un mauvais perdant.
Maam Sagar (Billet SourceA)