News

Gorgui Ciss, maire de Yenne : «le foncier est la voie la plus rapide pour s’enrichir»

Le maire de Yenne n’est pas du tout emballé par les travaux de la commission nationale de la réforme foncière dirigée par le professeur Moustapha Sourang.

Dans un entretien accordé au canard de Mamadou Wane, Gorgui Ciss après avoir revisité ses réalisations à la tête de la commune, a détaillé les maux auxquels elle fait face.

Selon lui, si le foncier pose tant problème c’est parce que, «les populations pensent que pour avoir de l’argent, il faut impérativement passer par le foncier. Autrement dit, la voie la plus rapide pour s’enrichir, c’est de disposer de l’assiette foncière, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle les gens ne sont plus raisonnables», a-t-il confié à nos confrères.

Et pour éviter que les terres du domaine national ne soient vendues, le maire de Yenne propose qu’on les mette toutes au nom de la commune, «dans le notre, notre principale ressource vient du foncier et de la coopération décentralisée », s’est-il contenté de dire.

Entre autres maux, Gorgui Ciss a soutenu que sa commune est surtout confrontée à un problème d’accès à l’eau.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Non-respect du protocole d’accords : Les ex-contractuels de la Senelec exigent l’audit de gestion des ressources humaines de Papa Demba Biteye

Actusen

Covid-19 dans le milieu judiciaire : le ministre de la justice prend une batterie de mesures

Actusen

Après le président de ‘’Horizon sans frontières’’ : le coordonnateur du forum civil section de Podor arrêté 

Actusen

Laissez un commentaire