ACTUSEN
A LA UNE

Gorgui Mbaye, Gouverneur de Diourbel : « tous les points de concentration humaine très forte au marché Ockass seront démantelés »

Présidant ce samedi la réunion de crise tenue à la Sous-préfecture de Ndame , le gouverneur  de Diourbel a décrété la tolérance zéro sur les mesures prises par l’Etat. Selon lui, la situation est assez grave à cause de la détection, à Touba, d’un cas issu de la transmission communautaire, au niveau de l’un des plus grands marchés du Sénégal, le marché Ockass. Ainsi, pour Gorgui Mbaye, il est urgent de prendre des mesures idoines pour juguler le mal.

« Nous saurons rester intransigeants. Vous savez qu’il y a des heures d’ouverture et fermeture des marchés. Une tolérance avait été faite compte tenu qu’on s’approchait du cas zéro, d’aller jusqu’à 16h. A partir de demain dimanche, tous les marchés de Touba seront ouverts de 06h 00 à 15h 00. Pour les transports, l’arrêté du ministre sera respecté. On va rester à cheval sur les règles parce que nous sommes face à une situation un peu dramatique. J’invite à tous ceux qui fréquentent les marchés au port de masques », a déclaré le gouverneur de Diourbel lors son face à face avec la presse.

Par ailleurs, il a révélé que les mesures de prévention seront renforcées au niveau de marché Ockass. « Tous les points de concentration humaine très forte au marché Ockass, le market, ‘’réseau ba’’, seront démantelés à partir de demain. Il n’y restera que ceux qui occupent les étales, les cantines et les magasins », a-t-il annoncé.

Poursuivant, il signale qu’un «hôtel a été réquisitionné à Mbacké pour la mise en quarantaine, ce samedi soir,  de  tous  les personnes en contact avec le malade, répertoriées. Et au fur et à mesure ses contacts au niveau du marché, son entourage, ses amis, s’ils sont tous identifiés, ils seront aussi placés à l’hôtel».

Mor Mbaye Cissé, correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Leave a Comment