A LA UNE News Société

Grand prix du Chef de l’Etat pour l’enseignant : le lauréat connu le 28 décembre

Les nominés du Grand prix du Chef de l’Etat pour l’enseignant sont connus. Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam révèle dans les colonnes de LeQuotidien, les noms des trois enseignants.

Il s’agit, selon lui, de Fatoumata Faty, professeur d’enseignement moyen en histoire et géographie de 2ème classe à Sédhiou, de Gorgui Faye, instituteur à Fatick, “Directeur d’école non déchargé, c’est-à-dire qui tient en même temps une classe”, et Aissatou Koité, institutrice de 2ème classe 4ème échelon. Le lauréat sera connu le 28 décembre prochain.

A signaler qu’Assane Ndiaye, lauréat de l’édition 2017 de ce grand prix a été choisi parmi les 50 nominés de l’édition 2019 du prix mondial de l’enseignant. Il a été sélectionné pour “sa persévérance, son dévouement, son ambition et son engagement à assurer une bonne éducation aux enfants malgré des ressources limitées”, explique le ministre.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire