A LA UNE News Société

Grève de 72heures des Commerçants et  Industriels du Sénégal : le mot d’ordre  largement suivi au marché Ockass de Touba

Les activités économiques sont presque à l’arrêt au niveau du marché Ockass de Touba. Les pensionnaires ont suivi largement  le  mot d’ordre de grève décrété par l’Association des commerçants et  industriels du Sénégal (Acis).

Très remontés contre les autorités à cause de leurs difficultés, ces derniers ont entamé une grève de 72 heures à compter de ce lundi. Ainsi plusieurs cantines et magasins ont été fermés. Même si ce n’est pas le ruch au marché, des marchands ambulants et certains déroulent leurs activités de commerce.

Pour rappel, en Assemblée Générale à Touba le samedi dernier, l’Association des commerçants et Industriels du Sénégal a listé les difficultés dont ses membres sont confrontées. Ils ont par ailleurs alerté l’opinion nationale sur la volonté des Autorités consistant à éliminer le secteur informel qui constitue 80% de l’économie du Sénégal. Selon Serigne Mbacké Ndiaye et ses collègues, cela s’inscrit dans le cadre de soutenir leurs concurrents étrangers. Mais, ils sont en ordre de bataille pour trouver des solutions.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)                              

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire