Le président de la plateforme «Avenir Senegaal Bi Nu Begg» a donné les nouvelles par rapport à la santé d’Ousmane Sonko. «J’ai été informé qu’Ousmane Sonko a fait un malaise et il en a perdu connaissance. Actuellement les médecins s’activent pour l’assister», a dit Cheikh Tidiane Dièye, ce lundi, à l’occasion de la mise en place de la plateforme des «Leaders Alliés du Candidat Ousmane Sonko» (Lacos).
A noter que cette plateforme a été portée sur les fonts baptismaux par la plupart des membres de la coalition «Yéwwi Askan Wi». Elle a pour mission de défendre les droits d’Ousmane Sonko, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle mais qui ne parvient toujours pas à retirer ses fiches de parrainages malgré l’existence d’une décision de justice qui ordonne sa réinscription dans le fichier électoral.
Ne voulant pas rester les bras croisés face à cette situation, Habib Sy, Maïmouna Bousso, Mamadou Lamine Dianté, Cheikh Tidiane Dièye, Dame Mbodj, pour ne citer que ceux-là ont décidé de mettre en place la plateforme Lacos. Son objectif principal est de se battre pour le respect des droits de Ousmane Sonko, a expliqué Dame Mbodj.
Actusen.sn