ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Grève des transporteurs, Mansour Faye menace : «des dispositions seront prises pour que toute personne qui tente de bloquer la circulation soit sévèrement punie»

Suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l’insécurité routière, après l’accident de Sikilo qui a fait 42 morts, certains transporteurs comptent entamer une grève illimitée. Mais il y a d’autres syndicalistes dans le secteur qui refusent de suivre le mot d’ordre. Une situation qui risque d’installer un climat délétère entre les transporteurs et occasionner un manque de sécurité chez les usagers. C’est pourquoi le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye a sorti le bâton pour prévenir les grévistes.

«Chaque travailleur a le droit de faire la grève, s’il dépose un préavis. Mais cela ne doit pas être une raison pour empêcher les autres de travailler et de se déplacer. L’État va prendre toutes les dispositions sécuritaires pour les fauteurs de troubles. Que ça soit très clair. Les forces de défenses et de sécurité vont prendre toutes les mesures pour que toute personne qui tente de bloquer la circulation soit sévèrement punie», a joué à se faire le beau-frère du chef de l’Etat. Le ministre qui animait une conférence de presse, ce mardi pour s’exprimer sur la situation des accidents au Sénégal.

Mansour SYLLA (Actusen.sn) 

Leave a Comment