Antoine Griezmann alimente bien malgré lui les rumeurs de transferts concernant l’été prochain. Mais l’attaquant de l’Atlético de Madrid, annoncé avec insistance du côté de Manchester United, n’envisage pas de quitter la Liga.
Depuis l’été 2015, au sortir d’une première grosse saison avec l’Atlético de Madrid après avoir été transféré en provenance de la Real Sociedad, Antoine Griezmann avait commencé à attirer l’oeil des recruteurs de quelques formations parmi les plus huppées du Vieux Contient. Depuis, l’attaquant français a évidemment confirmé tout son talent et figure désormais parmi les joueurs les plus sollicités.
Ces dernières semaines, une rumeur avait même fait état d’un départ certain l’été prochain, et d’un accord déjà trouvé avec le Manchester United de José Mourinho. « J’essaie de rester concentré et de ne pas trop regarder à droite, à gauche. C’est dommage, surtout quand c’est pour affirmer que j’ai un accord avec un club. Ça me dérange« , a tout simplement répondu le principal intéressé ce mardi, lors de son passage sur les ondes de RMC, coupant ainsi court à cette éventualité. Car selon toute vraisemblance, le natif de Mâcon ne compte pas forcément changer d’air à l’intersaison, et ce même si les Colchoneros vivent des heures plus difficiles.
La Ligue 1, la Premier League et la Bundesliga pas assez attirantes
« Je me demande où je peux partir. En Espagne, il y le Barça et Madrid. Le Barça a les trois devant (Messi, Suarez, Neymar, ndlr). Le Real Madrid, c’est impossible par rapport à mon club. Je crois qu’entre eux, ils ont un pacte. L’Allemagne, ce n’est pas trop un championnat qui m’attire. La France, pas pour l’instant. Et l’Angleterre, beaucoup de doutes par rapport à ma vie privée« , résume-t-il. Dans cette mesure en effet, la liste des prétendants est pour le moins réduite.
A lire entre les lignes, seule l’opportunité barcelonaise pourrait éventuellement prendre corps, à condition que l’un des trois cadors quitte le navire. Et c’est très improbable. « Pour l’instant, je n’ai pas ce besoin ou cette envie de partir. On ne sait pas comment va finir la saison. Si elle termine mal avec l’Atlético, peut-être que je vais me poser la question. Pour l’instant, ce n’est pas d’actualité« , conclut le finaliste du dernier Euro avec les Bleus.
Football.fr