Loin du discours officiel, Antoine Griezmann a exprimé sa frustration au Barça, bien conscient que certains de ses coéquipiers ne faisaient rien pour l’aider.
Le problème Griezmann est devenu secondaire au Barça. Les récentes prestations du Français, replacé dans l’axe depuis l’indisponibilité de Luis Suarez, ne sont pourtant pas convaincantes, comme tout le jeu du Barça, mais le club catalan doit faire face à d’autres soucis depuis le début de l’année. Les Blaugrana sont en pleine tourmente depuis le début de l’année.
La grave blessure de Luis Suarez a précédé le renvoi d’Ernesto Valverde, remplacé par Quique Setien, et l’élimination en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne une défaite malvenue à Valence, le Real Madrid en profitant pour récupérer la tête de la Liga. De quoi expliquer en grande partie les reproches d’Eric Abidal et la réponse cinglante de Lionel Messi. La crise couve au Barça et les difficultés d’Antoine Griezmann n’apparaissent plus comme une priorité.
Elles n’en sont pas moins réelles comme le confirme France Football dans son édition de mardi. Malgré un dîner partagé avec Lionel Messi et Luis Suarez et les discours policés des uns et des autres, le champion du monde tricolore vit d’ailleurs de plus en plus mal cette situation comme il l’a clairement exprimé en privé, lassé d’être ignoré par certains de ses partenaires. «Ils ne vont pas m’avoir, je ne vais pas lâcher ! Oh que oui, ils sont jaloux de moi. Il vaut mieux en sourire», a-t-il ainsi lancé, cette jalousie ayant trait d’après lui au titre de champion du monde remporté par le Français en 2018.
Le Mâconnais trouverait d’ailleurs dans les Bleus une planche de salut et serait déjà tourné vers l’Euro à la fin de la saison. Son état d’esprit est d’ailleurs révélateur: «tenir jusqu’à l’Euro, rester en jambes sans se désespérer.» Autre souci pour l’ancien Madrilène, lui comme son épouse ne se plaisent guère à Barcelone, ce qui n’arrange pas les choses. Plus que jamais, la situation d’Antoine Griezmann apparaît toujours aussi précaire et deux ans après son revirement de l’été 2018, un nouveau coup de théâtre en forme de départ l’été prochain n’est pas à exclure.
Football.fr