A LA UNE News Société

Grincement de dents dans les Casernes : des retraités continuent d’occuper des logements de fonction

Ça grogne dans les casernes. Pour cause, l’As nous renseigne que c’est l’occupation des logements par des sapeurs pompiers à la retraite qui est passée par-là.

Une situation qui, d’ailleurs, fait grincer des dents, dans la mesure où d’autres réclament la libération de ces logements, afin que les ayants-droits puissent les occuper.

Pour être plus clairs, nos confrères expliquent qu’il s’agit pratiquement de tous les gradés et qu’il y a parmi ces retraités, des sous-officiers, des officiers supérieurs, aussi bien à la caserne Malick Sy que dans les autres compagnies d’incendie et de secours de Dakar.

En effet, selon les sources du journal l’As, c’est le refus d’un Officier supérieur à la retraite depuis 2 ans, qui a exacerbé la colère des sapeurs pompiers, cela même s’il n’est pas le seul gradé qui se trouve dans cette situation.

Les colonels Hady Ndoye et Adrien Diène ainsi qu’un troisième Officier qui a échappé aux sources de nos confrères sont les principaux concernés.

L’As révèle que le second nommé a refusé de quitter son logement de fonction, alors qu’il dispose d’une maison à Rufisque. D’ailleurs, c’est son cas qui a suscité plus de protestations dans les Casernes.

Ces retraités, ajoute le journal, sont pourtant conscients de l’illégalité, dans laquelle ils se trouvent et en attendant qu’ils libèrent ces logements de fonction, ça continue de rouspéter sur place.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Lutte contre le coronavirus : L’Etat d’urgence prorogé pour une durée de 30 jours

Actusen

Bourses universitaires : les allocations seront payées à partir du 2 juin

Actusen

Affaire Hissène Habré : les victimes réclament un début d’indemnisation 4 ans après sa condamnation

Actusen

Laissez un commentaire