Le Groupe ECOTRA SA, fidèle à sa réputation en matière de Responsabilité sociale des entreprises (Rse) et à son engagement envers la confrérie mouride était au cœur de la préparation du Grand Magal de Touba. Abdoulaye Sylla et son équipe avaient mobilisé d’importants moyens du matériel pour le pompage des eaux pluviales, des camions, des pelles hydrauliques, des chargeurs entre autres.
Cette entreprise avait mis à la disposition des usagers de l’autoroute Ila Touba un important dispositif de dépannage et de remorquage pour les véhicules en panne ainsi que du personnel disponible 24/24 durant tout le Magal. Ces actions de l’homme d’affaires sont fortement magnifiées par Serigne Modou Bousso Dieng, coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (Cifar). Face à la presse, le président du Collectif des jeunes chefs religieux encense le patron de Ecotra.
«Abdoulaye Sylla, un fervent mouride a investi dans le social plusieurs milliards de F Cfa surtout dans la cité religieuse de Touba. Soucieux du bien-être de la population locale, M. Sylla a assuré l’adduction d’eau potable à des centaines de familles et du matériel de nettoyage avant, pendant et après le Magal», se félicite le défenseur des symboles du mouridisme. Le coordinateur de la Confédération internationale des familles religieuses (Cifar) a également demandé aux autres hommes d’affaires mourides de copier sur Abdoulaye Sylla, qui reste incontestablement un modèle.
Actusen.sn