Economie UNE

Groupe consultatif de Paris : le Sénégal boucle la phase 2 du Pse avec 7 356 milliards de F Cfa

Le ministre de l’Economie des Finances et du Plan Amadou Ba peut désormais afficher un large sourire après avoir bouclé son financement pour la phase 2 du Plan Sénégal émergent (Pse).

La raison ? Le gouvernement du Sénégal qui était ce lundi à Paris, jour d’ouverture des travaux de la réunion du Groupe consultatif de Paris a réussi à mobiliser 14 milliards de dollars soit environ 7 356 milliards de F Cfa, soit plus de 2,5 fois plus que l’objectif qui était fixé à 2850 milliards de F Cfa.

Cette somme vient de l’appui de la Banque mondiale qui a mis sur la table un montant de 2000 milliards de F Cfa, la Banque africaine de développement 1358 milliards et la France 1000 milliards. Le reste, soit près de 3342 milliards F CFA, a été consenti par les partenaires latéraux et bilatéraux.

A noter que le Sénégal rencontre les partenaires privés demain mardi, 18 décembre, qui marquera la fin des travaux du Groupe consultatif de Paris.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Brigade maritime de Joal : la Douane saisit des médicaments, du chanvre indien et des poulets d’une valeur de 420 millions Fcfa

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire