Manchester City s’est imposé largement face à Watford, mardi pour le compte de la 37e journée de Premier League (4-0). Un carton plein qui ne fait pas oublier à Pep Guardiola l’écart avec Liverpool cette saison et le travail qu’il reste à faire.
Large deuxième de Premier League et bien évidemment déjà assuré de participer à la prochaine Ligue des champions, Manchester City n’en a pas moins cartonné Watford (4-0), mardi lors de la 37e et avant-dernière journée de Premier League. Un succès marqué par un doublé de Sterlng et un but de Laporte. De quoi contenter Pep Guardiola ? Pas complètement…
« Oui c’est bien mais on ne peut pas oublier qu’on termine loin des champions. Ce n’est pas une bonne saison pour nous en Premier League. Elle a été meilleure que pour 18 autres équipes, la différence entre le premier et le deuxième est importante mais celle entre le deuxième et le troisième l’est aussi. Mais ce n’est pas suffisant« , a-t-il d’abord expliqué pour beIN Sports.
Surtout, Guardiola a pointé les manques de son équipe tout au long de l’exercice qui va se terminer par la réception de Norwich ce dimanche. Et il n’est pas tendre avec son équipe: « Je crois que c’est la première fois que nous sommes capables de gagner quatre matches de suite en Premier League. Il y a deux saisons, nous en avions gagné 18, la saison dernière 14. Là c’est quatre, c’est dire si notre régularité a été médiocre cette saison parce que nous sommes les mêmes hommes et ça veut dire que quelque chose n’allait pas. Et on doit découvrir ce que c’est pour la saison prochaine. » SI City termine avec cinq succès de rang, il aura peut-être une idée de solution…