People & Sports

Guardiola sanctionné par la Fédération ?

Une procédure disciplinaire a été ouverte à l’encontre de Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, par la Fédération anglaise. En cause, un symbole politique de soutien à la Catalogne.

Le ruban de couleur jaune est accroché à la poitrine de Pep Guardiola. Depuis plusieurs matches, l’entraîneur de Manchester City s’affiche avec ce symbole, en soutien à plusieurs dirigeants catalans emprisonnés après les débordements en marge du référendum pour l’indépendance de la Communauté autonome, le 1er octobre dernier. “Regardez depuis combien de jours ils sont là, a-t-il déploré, rapporte la BBC. J’espère qu’ils pourront bientôt rentrer chez eux et continuer à vivre la vie qu’ils méritent”.

A ce sujet, le règlement de la Fédération anglaise de football interdit l’affichage de tout soutien politique ou religieux. Malgré deux avertissements, après un premier rappel à l’ordre, l’Espagnol persiste dans sa démarche. L’ex-coach de Barcelone devra désormais en répondre devant les instances puisque la Fédération, qui l’accuse de violer ses textes, a ouvert une procédure disciplinaire à son encontre. Il devra justifier son geste avant le 5 mars prochain.

Un fait similaire s’est déjà présenté à la FA. En novembre 2011, les joueurs de la sélection anglaise ont arboré un coquelicot en hommage aux soldats morts lors de la Première Guerre mondiale au cours d’une rencontre amicale face à l’Espagne. Elle avait finalement autorisé cette commémoration.

Football.fr

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire