Ousmane Sonko a accordé une grande interview à plusieurs médias de la place. Une rencontre au cours de laquelle il a abordé plusieurs sujets d’actualité comme la possible troisième candidature de Macky, la question de l’homosexualité et la guerre en Casamance.
Ousmane Sonko a abordé la question du troisième mandat. D’après lui, Macky Sall n’osera pas se présenter en 2024. Il promet que le cas échéant, celui-ci le trouvera sur son chemin. De même, le leader de Pastef a abordé la question de l’homosexualité. Il fera savoir que s’il est élu président, il va tout faire pour durcir la législation contre les actes contre nature. Il pense que pour ce faire, il va prendre une loi qui soit bien écrite pour ne créer une insécurité juridique.
Par ailleurs, l’ancien inspecteur des Impôts Domaines a parlé de la crise casamançaise. Pour lui, le conflit est terminé depuis longtemps. Il pense que c’est l’Etat qui crée certains incidents. En effet, il juge suspect le fait que l’attaque contre l’armée ait eu lieu juste après la publication des résultats des élections avec la victoire de Yewwi Askan Wi à Ziguinchor.
Actusen.sn