Le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage) a été représenté, ce vendredi, à la place de la nation par Guy Marius Sagna, lors de la manifestation du Mouvement pour la défense de la démocratie (M2d).
A cette occasion, l’activiste a lancé un appel à tous les leaders politiques pour une forte mobilisation en direction des prochaines élections locales de janvier 2022. Parce que selon Guy Marius Sagna, ces élections vont constituer un référendum pour Macky Sall dans sa quête d’un troisième mandat.
«Camarades, les élections locales se profilent à l’horizon. Elles n’auront rien à voir avec les dernières élections locales. Elles sont un référendum pour Macky Sall parce qu’il cherche à savoir si le peuple sénégalais est d’accord pour un troisième mandat ou pas», a déclaré Guy Marius.
C’est pourquoi il appelle à une forte mobilisation pour barrer la route au président Macky Sall. «L’enjeu des prochaines élections dépassent les Locales. C’est un enjeu national, stratégique. C’est une occasion pour l’opposition d’enterrer Macky Sall», a-t-il souhaité.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)