ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Guy Marius Sagna : «nous dénonçons fortement et énergiquement la justice deux poids deux mesures sur le traitement des détenus politiques»

La guerre n’est pas encore finie. C’est la conviction du coordonnateur du mouvement Frapp France Dégage qui a été élargi de prison hier, suite à son arrestation dans le cadre de l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr. «La guerre n’est pas encore finie. Nous avons vaincu une bataille», a-t-il dit.

Pour lui, leur libération n’aura de sens que si les autres manifestants arrêtés à Ziguinchor, Diourbel et Dakar recouvreront la liberté. «Nous exigeons plus que jamais la libération de tous les otages politiques. Nous dénonçons fortement et énergiquement la justice deux poids deux mesures sur le traitement des détenus politiques», a lancé Guy Marius Sagna.

«J’ai été entre les mains néocolonialistes du Sénégal. Vu que l’Etat du Sénégal pratique du banditisme, nous allons dire tout ce que ce régime a fait pendant ces trente jours. Quand on m’a amené à la Division des investigations criminelles (Dic), il m’a été posé des questions qui ne devraient pas être la priorisation de la Dic au moment où des directeurs, des ministres et des gens liés au président Macky Sall détournent des milliards, des deniers publics contribuant à maintenir l’Etat du Sénégal dans le peloton si peu enviable des 30 pays les plus pauvres », fulmine-t-il.

Saly Sagne (Actusen.sn)

Leave a Comment