Guy Marius Sagna reprend service et donne rendez-vous aux Sénégalais aux prochaines manifestations

Arrêté puis placé sous mandat de dépôt pour fausse alerte au terrorisme, Guy Marius Sagna, qui a passé un mois en prison, bénéficie d’une liberté provisoire depuis vendredi dernier. L’Activiste de Frapp/France Dégage reprend ainsi service. Face à la presse, ce lundi, il a fait part de sa ferme décision de poursuivre son combat. Il annonce dès lors sa présence aux prochaines manifestations.

En effet, Guy Marius Sagna a rappelé qu’il n’est pas question pour lui de se retirer. Concernant son arrestation, il a tenu à faire savoir que cela ne va pas le pousser à arrêter à œuvrer pour le bien de ses concitoyens. Il garde son droit d’intervenir dans toute sorte de manifestation. « il ne peut aucunement se prononcer sur la procédure car, l’affaire est toujours pendante devant la justice. Mais il est un citoyen qui bénéficie de l’ensemble de ces droits et libertés. Il a le droit de continuer ces engagements citoyens en respectant le cadre légal et réglementaire », a expliqué son avocat Me Moussa Sarr.

De son cèoté, Guy Marius Sagna déclare à qui veut l’entendre : « cette incarcération ne m’ébranle pas. Elle ne me fait pas peur. L’intimidation ne passera pas. La lutte va se poursuivre jusqu’au bout. Il nullement question pour moi d’être en retraite sur les activités citoyennes que nous menons ou de prendre des vacances. Il n’est nullement question pour moi d’accepter ce musellement que l’on voudrait me voir observer».

Actusen.sn

Laisser un commentaire