On est obligé de le reconnaître maintenant. Toutes les personnes qui ont le titre d’imam n’ont pas les mêmes intentions louables. Et imam Serigne Lamine Sall en fait partie. Sans gêne, il s’est attaqué, au-delà des limites autorisées, à la foi de la Communauté catholique. A la recherche du buzz, y en a franchement des gens qui se réclament de l’Islam, mais qui, en réalité, foutent le bordel dans ce pays, dont le merveilleux vivre ensemble entre musulmans et chrétiens est un don du ciel.
Mais l’Eglise peut revenir à de meilleurs sentiments pour, au moins, deux raisons. D’abord, tous les musulmans ne sont pas comme ce dangereux Serigne Lamine Sall. Car, son inconcevable sortie de piste est condamnée par quasiment tous les adeptes du Saint Coran.
Ensuite, que l’Eglise considère que ce Serigne Lamine Sall-là ne parle pas aux musulmans du Sénégal. Mais, peut-être, plutôt à la petite catégorie des Oustaz, qui, à la recherche de notoriété sur les réseaux sociaux et autres médias traditionnels, s’attaquent maladivement aux chefs des Confréries religieuses.
Toutefois, c’est aux Autorités étatiques de prendre leur responsabilité pour arrêter ces gens nocifs à la cohésion sociale, qui reste l’une des plus grandes richesses du Sénégal. Sinon, dans l’avenir, l’unité nationale pourrait s’en retrouvée éviscérée. Un Etat averti en vaut plusieurs ! Croisons les doigts et présentons nos plates excuses à l’Eglise, du fait que le gars se réclame de la même religion que nous !
Maam Sagar (Billet SourceA)