ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Haniyeu Mbengue, députée Apr : «le président Macky Sall a créé tous les responsables. Nous devons lui rendre la pièce de la monnaie»

Dans une interview qu’elle a accordée à ‘’SourceA’’, la députée Haniyeu Mbengue a fortement salué la décision du président Macky Sall. Elle invite tous les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar à s’asseoir autour d’une table pour avoir un candidat consensuel.

SourceA : «Vous avez écouté le discours du président Macky Sall. Qu’est-ce que cela vous inspire comme commentaire ?

Haniyeu Mbengue : j’apprécie à sa juste valeur la décision du président de la République qui a fait un choix sage et judicieux. Le président Macky Sall a mis le pays sur les rampes de l’émergence. Il avait bien la possibilité de briguer un second quinquennat mais il ne l’a pas fait. Hier, c’est un homme courageux, responsable, digne, une référence. Hier, après le discours, ces souteneurs étaient soulagés. Le président Macky Sall est un homme qui respecte sa parole. En dix ans, le Sénégal est devenu un pays émergent.

SourceA : le président de la République a annoncé que des mesures coriaces seront prises pour mettre hors d’état de nuire les pyromanes des édifices publics. Est-ce que vous partagez cette décision ?

Haniyeu Mbengue : Un pays sans sécurité risque d’être inhabitable. Macky Sall malgré la décision qu’il a prise c’est à dire sa non-participation à l’élection présidentielle ne peut pas laisser des gens brûler le pays ou le mettre sens dessus dessous .Jusqu’à présent Macky Sall demeure le président de tous les Sénégalais. Il est le garant de la sécurité. Il doit même redoubler d’efforts pour instaurer la paix et la stabilité dans ce pays.

SourceA : Quel est l’avenir de Benno Bokk Yakaar ?

Haniyeu Mbengue : N’oubliez pas que la coalition Benno Bokk Yakaar est majoritaire à l’Assemblée nationale. Ce n’est pas parce que Macky Sall ne sera pas candidat en 2024 que la coalition Benno Bokk Yakaar va se transformer en une armée mexicaine. Restons à l’écoute. Certainement le président Macky Sall choisira un candidat qui sera soutenu par tous les leaders. Il faut qu’on trouve un candidat consensuel. C’est le président Macky Sall qui a responsabilisé tout le monde .Nous devons tous rendre la pièce de la monnaie. Macky Sall a fait un bilan élogieux. Il a fait des réactions palpables et concrètes. Retrouvons autour de l’essentiel pour bâtir un Sénégal de paix.

Actusen.sn

Related posts

Plus de radiothérapie au Sénégal : le seul appareil de Dantec en panne

Manifestations au Sénégal : ce que Idrissa Seck a conseillé au leader de Pastef Ousmane Sonko et aux jeunes

Actusen

Trump tente de défendre sa décision de limoger le directeur du FBI

Leave a Comment