Les membres du mouvement ‘’Y en a marre’’ sont plus que jamais déterminés. Après leur libération, hier, de garde-à-vue au commissariat de Dieuppeul, ils ont fait face à la presse, cet après-midi. Aliou Sané et Cie ne comptent pas abandonner la lutte, tant que leurss revendication n’est pas prise en charge par l’opérateur téléphonique, Orange. Ainsi, ils reprennent le combat de plus belle et lance l’acte 2 de leur fameux ‘’Talataaye Orange’’ le mardi 8 septembre prochain.
«Nous lançons l’acte 2 de « Talataye Orange » le mardi 08 septembre prochain. Au-delà du boycott, nous avons fait la cartographie de toutes les agences Orange du Sénégal, parce qu’il y a une forte demande des citoyens sénégalais qui n’étaient pas à pied d’œuvre mardi dernier et qui sont tous mobilisés pour aller au niveau des sièges Orange de leur localité pour déposer les lettres de protestation et montrer aussi qu’ils sont indignés et engagés dans ce combat de principe pour le mardi 8 prochain», a dit le coordonnateur dudit mouvement.
Cependant, le mouvement compte mener d’autres combats moins pacifiques, si les lettres de protestation déposées dans tous les agences Orange n’ont pas une suite favorable.
Adja Khoudia Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)