A bientôt 30 ans (le 7 janvier prochain), Eden Hazard a probablement besoin de repos. Tout simplement. Après son opération à une cheville en mars dernier, pour abréger une première saison délicate avec le Real Madrid (22 matches toutes compétitions confondues, 1 but), l’attaquant belge a d’autres soucis cette saison. Quand ce n’est pas le coronavirus (il a été testé positif le 6 novembre), l’ancien Blue de Chelsea se blesse musculairement.
Hazard avait pourtant pris son temps pour se remettre d’une déchirure aux ischio-jambiers, la principale blessure musculaire du footballeur, à l’arrière de la cuisse, causée la plupart du temps par une mauvaise préparation. Cette fois-ci, il s’est blessé à la cuisse droite, samedi dernier, visiblement lors d’une frappe en début de match contre Alavés. Une IRM, passée lundi, a confirmé une lésion au muscle droit fémoral et Marca annonce au moins 3 semaines d’indisponibilité.
Un derby le 12 décembre !
Le Diable rouge, qui n’a disputé que 6 matches cette saison (2 buts), manque ainsi le déplacement de son équipe en Ukraine pour défier le Shakhtar en Ligue des champions, mardi, mais fera surtout défaut lors des chocs en Liga contre Séville, ce week-end, et l’Atlético, dans moins de deux semaines. Un derby qui s’annonce décisif puisque les Colchoneros sont 2e de Liga avec pour l’instant 6 points d’avance sur leur ennemi de la capitale…