People & Sports

L’OM préfère jouer le titre

Alors que l’OM compte 2 matches en moins par rapport aux autres équipes de tête de Ligue 1, André Villas-Boas veut être en mesure de profiter d’un éventuel échec du PSG en championnat.

Honteux en Ligue des champions, tant au niveau comptable (4 défaites en autant de matches, aucun but marqué) que dans le jeu (aucun tir cadré à Porto), l’OM engrange les points en Ligue 1. Bien plus séduisants offensivement face à Nantes (3-1), samedi, les hommes d’André Villas-Boas ont enchaîné une 4e victoire de suite en championnat. Classés 6e, ils se retrouvent à 4 points du PSG, un leader en souffrance, mais avec 2 matches de moins que le peloton de tête (contre Lens et Nice).

«Il y a beaucoup d’équipes qui peuvent en profiter»

Lorsque l’on évoque les priorités de la saison au coach portugais, sa réflexion est sans équivoque. «Avant que tout le monde dise que l’OM est candidat au titre, j’avais dit que, si le PSG rate le titre, il faut au moins être en position de menacer le titre de championnat. Depuis les Qataris, c’est tout pour le PSG. Dans cette année un peu imprévisible, il faut au moins en profiter. Sincèrement, je pensais que c’était pour la saison dernière, mais Paris a tout explosé durant la saison. Cette année, c’est un peu chaud, il y a beaucoup d’équipes qui peuvent en profiter», répond ainsi «AVB».

En somme, le coach de l’OM pense surtout au championnat alors même qu’il est interrogé à la veille d’une rencontre décisive contre l’Olympiakos en LDC. Villas-Boas regrette ainsi les 2 matches en retard qui impactent «la vérité sportive», dont le premier «le 2 janvier, quand les autres font des vacances», mimant une danse. En attendant, il veut enchaîner contre Nîmes ce week-end, alors que des Montpellier (5e)-PSG (1er) et Lille (2e)-Monaco (4e) sont également au programme et pense déjà aux chocs contre l’ASM et le Stade Rennais, les 12 et 16 décembre !

AVB n’aime pas jouer tous les 2 jours

Ce n’est seulement lorsqu’un journaliste l’a relancé qu’André Villas-Boas s’est souvenu que son équipe pouvait encore décrocher la 3e place synonyme de 16e de finale de Ligue Europa. «Comme on a été misérable en Ligue des champions, au moins, on peut finir avec une victoire et au moins avec un but marqué (rires). Si on tombe en Ligue Europa, c’est le niveau plus bas, il faut faire beaucoup mieux, puis cela dépend du tirage au sort. Mais, tenir ce rythme tous les 2 jours, c’est dur, dur», rétorque-t-il. C’est bien compris.

Dans la même rubrique...

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

SPORTS À LA SOURCE : Montage des affiches , Guerre des promoteurs ….

Actusen

Laissez un commentaire