News Politique

HCCT : le département de Linguère s’engage à battre le record de participation

La campagne électorale du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) bat son plein à Linguère. Pour s’enquérir de la situation de la coalition “Benno Bokk Yakaar, le parti présidentiel a mandaté Omar Guèye, membre du Secrétariat national de l’Alliance pour la République, par ailleurs ministre de la Pêche.

Prenant la parole, l’hôte du jour a d’abord félicité la Coalition BBY du département de Linguère pour les résultats obtenus lors du référendum, avant de saluer le consensus qui a abouti au choix des deux candidats pour le HCCT.

Il précise que « le Haut Conseil est une représentation des élus du peuple, qui trouveront, en cette Chambre, un cadre d’échange et de mise à niveau pour la territorialisation des politiques publiques ».

Venus écouter l’émissaire du Président Macky Sall, les responsables de la Mouvance présidentielle ont sonné la grande mobilisation. L’Union pour le renouveau démocratique, qui est la deuxième force politique dans le département, a mis les pieds dans le plat, en dénonçant l’attitude cavalière des responsables de l’Apr lors du choix des candidats. Malgré tout, ses conseillers ont décidé de mouiller le maillot pour une victoire éclatante de la Coalition BBY, au soir du 4 septembre 2016.

Visites de proximité, porte-à-porte, etc. sont au menu pour permettre aux candidats Birame Ba et Coumba Diaw, respectivement maire de Kamb et mairesse de Sagatta Djolof, de remporter les élections.

Pour rappel, le BBY aura en face d’elle la liste du Parti démocratique sénégalais conduite par Souleymane Diop Jules et Ndiaté Ndiaye.

Réaction de Coumba Diaw, maire de Sagatta Djolof, candidate de la coalition BBY pour le Haut Conseil des Collectivités territoriales.

Nous tendons la main à tous les conseillers membres de la Coalition Benno Bokk Yakaar. 

Accrochée par nos soins, la mairesse de Sagatta Djolof émue et fière déclare : «nous rendons grâce à Dieu qui a fait qu’on nous ait choisie dans les rangs de la coalition BBY pour les élections du Haut Conseil ». Puis Coumba Diaw ajoute, avec un brin de modestie, « avec notre petite d’expérience acquise durant les années passées dans la collectivité locale, nous espérons représenter dignement le département de Linguère au HCCT ».

La colistière de Birame Ba termine par cet appel : « pour une victoire éclatante de notre coalition, nous tendons la main à tous les conseillers de BBY dans le département de Linguère à travailler en parfaite collaboration pour remporter les deux sièges ».

Moustapha NDIAYE (correspondant à Linguère)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire