A LA UNE News Politique

Hélène Tine : “Le Sénégal est désormais, une prison à ciel ouvert ; les femmes arrêtées mènent un combat à l’image de leurs braves sœurs du village de Nder “

Au cours de sa conférence de presse de ce matin, la coalition “Mankoo Taxawu Senegaal” a rendu un hommage aux femmes arrêtées, lundi, dans la soirée puis relaxées tard dans la nuit.

Ces dernières étaient interpellées par la Police, au moment où elles manifestaient au boulevard de la République pour la libération de Khalifa Sall.

«En pleine Quinzaine de la femme, le régime prive de liberté les femmes. Et, notre culture n’accepte pas de tels cas», a vivement condamné Hélène Tine, membre de “Mankoo Taxawu”.

Pour elle, «le Sénégal est devenu une prison à ciel ouvert», parce quiconque réclame ses droits, se fait interpeller et finit en prison.

Hélène Tine qui, en première, a évoqué cette situation, a soutenu que ces dames mènent un combat à l’image des braves femmes du village de Nder qui avaient accepté de se brûler pour “sauver” le Walo envahi par les Maures de la Mauritanie.

Richard Sambou (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire