News

Hillary Clinton entendue par le FBI

Un entretien de près de 4 heures. La candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine Hillary Clinton a été entendue samedi matin par la police fédérale (FBI) dans le cadre de l’enquête sur son utilisation d’une messagerie privée lorsqu’elle était secrétaire d’Etat, a indiqué un porte-parole dans un communiqué.

>> A lire aussi: Pourquoi les messages d’Hillary Clinton créent une telle polémique?

Hillary Clinton « a livré un témoignage volontaire ce matin au sujet de l’arrangement concernant ses emails lorsqu’elle était secrétaire » d’Etat, a fait savoir Nick Merrill, précisant qu’elle était « ravie d’avoir eu l’opportunité d’aider le ministère de la Justice pour que cette enquête arrive à sa conclusion ».

La campagne empoisonnée par cette affaire

« Par respect pour le processus de l’enquête, elle ne livrera pas de plus ample commentaire au sujet de son interrogatoire », a-t-il poursuivi. Selon un proche de la candidate, l’entretien a duré près de 3h30 et s’est déroulé au siège du FBI, dans la capitale fédérale Washington.

La campagne de l’ancienne Première dame des Etats-Unis pour l’élection du 8 novembre est empoisonnée depuis des mois par cette affaire de serveur privé de courriels utilisé à des fins professionnelles lorsqu’elle pilotait le département d’Etat (2009-2013). C’est l’un des angles d’attaque privilégiés de ses adversaires politiques. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de dénoncer une rencontre qui a eu lieu cette semaine entre Bill Clinton et la ministre de la Justice Loretta Lynch. L’adversaire républicain de Hillary Clinton, le milliardaire Donald Trump, a notamment fustigé ce qu’il considère comme un arrangement.

Dans la même rubrique...

Nominations de Bara Ndiaye et Alioune Dramé à la Maison de la presse : la Cap dénonce une violation du consensus de la part du ministre Abdoulaye Diop et annonce un nouveau boycott

Actusen

Aide alimentaire : la commune de Diarrere a distribué ses kits alimentaires 

Actusen

Vol à main armée à Kaffrine : un boutiquier blessé par balle, plus 4 millions emportés par les malfaiteurs

Actusen

Laissez un commentaire