ContributionHommage à Fatoumata Mactar Ndiaye

Hommage à Fatoumata Mactar Ndiaye

Date:

Partager :

- Advertisement -

La tragique disparition de Fatoumata Mactar Ndiaye a été un choc terrible pour tout le Sénégal. En cette douloureuse circonstance, nous témoignons notre compassion à l’ensemble de ses proches et de ses camarades. Les conditions dans lesquelles elle a succombé nous interpellent tous.

La question de la hausse vertigineuse de la criminalité doit être étudiée avec lucidité au-delà de tout clivage partisan car concernant notre société dans ce qu’elle a de plus sacré c’est à dire la vie. J’aborde la question en tant que femme et fille qui a perdu une mère pour la bonne et simple raison que nos valeurs sociologiques nous imposent de considérer ceux qui ont l’âge de nos parents comme nos propres parents.

Ainsi, toutes les femmes et tous ceux qui leur accordent une place centrale ont souffert dans leur chair du fait de cette atrocité qui doit être sévèrement punie. Si l’on se fie à sa posture de militante qui a œuvré avec conviction pour aider son parti à accéder au pouvoir et les témoignages faits à son endroit pour son sens du partage et du social, on se rend compte davantage de la cruauté d’une telle perte.

La banlieue se doit de valoriser un leadership local capable de donner de l’espoir à ces milliers de jeunes désemparés et en quête de modèles. Il nous faudra remplir moins les pages de faits divers à travers les crimes et larcins commis ou attirer de moins en moins les feux des projecteurs, juste sur nos lutteurs. C’était un devoir pour la fille du Grand Parti que je suis de rendre hommage à notre défunte mère de l’APR car tout ce qui touche à la femme déteint nécessairement sur la société. Il est temps de retrouver les fondamentaux adossés à nos valeurs pour que cesse définitivement cette spirale de violence qui ne concourt qu’à déshumaniser notre modèle social.

 

Ndeye Fandiaye DIAO Jeunesse féminine Grand Parti France

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Commissariat central de Dakar : la police interpelle deux individus et saisit 18 kg de chanvre indien

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a interpellé deux individus et saisi 18 kg de chanvre...

Lutte contre la fraude : 3200 téléphones d’une valeur de 160 millions F Cfa saisis dans un camion de foin

Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Keur-Ayib relevant de la Subdivision des Douanes de Kaolack,...

Passation de service «dans une ambiance manifestement démesurée» dans les ministères et autres services dédiés : le Pm siffle la fin de la récréation  

Le Premier ministre Ahmadou Al Ahminou Mouhamed Lô demande aux ministres de veiller à la sobriété des cérémonies...

Mission à Paris : le Dg de la Der/Fj et l’Ambassadeur du Sénégal en France échangent sur les enjeux de la diaspora

Le Délégué général de la DER/FJ, Dr Abdoulaye Niane, séjourne cette semaine à Paris pour promouvoir les opportunités...