Ancien SG de l’Anpej,
Maire de Keur Madiabel
Ce mercredi 07 Août 2024, vous avez été admis, en Conseil des ministres, à faire valoir vos droits à une pension de retraite.
Mieux qu’un remplacement, c’est la reconnaissance d’une carrière bien remplie au service de vos compatriotes.
Au-delà de votre terroir auquel vous avez tout donné, vous avez rendu d’éminents, de merveilleux et loyaux services à beaucoup de compatriotes qui, sans vous, seraient aujourd’hui dans un dénouement total.
Grand Ablaye !!!!
Osons dire et avec le torse bien bombé, que vous avez été, comme disait Pablo Cuello, l’architecte de plusieurs destins, dans le Département de Nioro et partout au Sénégal.
Combien de foyers avez-vous aidé à fonder ? Combien de familles avez-vous sorti de la précarité ? Combien de dignités avez-vous préservées et/ou restaurées ?
Au demeurant, vous aurez servi le Sénégal et les Sénégalais à divers niveaux de responsabilité et toujours avec le même engagement, la même volonté et le même élan de générosité agissante. Le Saloum, dans son entièreté vous sera reconnaissant ad vitam aeternam.
Vous êtes un professionnel hors pair, une personne pétrie de grandes qualités intellectuelles, d’une très haute moralité, avec, en bandoulière, des valeurs cardinales que les générations, actuelle et future, gagneraient à s’approprier, afin de continuer à se battre pour un Sénégal meilleur.
Ces valeurs sont le respect, la droiture, l’engagement pour la matérialisation d’une volonté commune de vivre ensemble dans un Sénégal meilleur, le sens du devoir, de la vérité, de la justesse….
Vos actions inspirantes et motivantes continueront naturellement de nous servir de viatique.
Personnellement, je dois à la vérité de dire que je n’ai pas été malheureux de vous avoir eu comme collaborateur.
Oui !!!! Un collaborateur qui a fait un travail remarquable dans tous les centres de décisions qu’il a occupés.
Tout au contraire, cela a été un réel plaisir, un soulagement pour moi, puisque le travail, avant d’être déposé sur ma table, était toujours traité, avec soin et rigueur.
Aujourd’hui, vous pouvez aller vous reposer aisément et jouir pleinement de votre nouvelle vie avec le sentiment très réel du devoir très bien accompli.
Vous êtes bien en retrait mais pas à la retraite, parce que nous continuerons d’avoir toujours besoin de vous. Ce, compte tenu de vos incommensurables états de services partout où vous êtes passé.
Merci Abdoulaye
Adiarama Abdoulaye
A Baraka Abdoulaye
Amadou Lamine Dieng
Ancien DG ANPEJ