La famille Omarienne a entamé une médiation à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga pour permettre la reprise des activités de soins à la maternité paralysée par un mouvement des travailleurs. «Je suis intervenu auprès des travailleurs de l’hôpital pour leur prier de surseoir à leur grève. La médiation est en cours et nous avons bon espoir qu’une issue favorable sera trouvée», a déclaré Serigne Cheikh Tall, fils du Khalife de la famille Omarienne, dans des propos repris par l’Agence de presse sénégalaise.
Selon le guide religieux, «le personnel médical et les habitants de Louga sont une seule et même famille. Les agents de santé ont toujours à cœur de soigner leurs patients. Mais, il arrive que dans l’exercice d’une fonction, des erreurs surviennent». A l’en croire, même s’il est avéré que le tort est du côté médical, le peuple doit être en mesure d’être tolérant et revenir à la raison.
Serigne Cheikh Tall s’exprimait en marge d’une cérémonie de récital du Coran et de prières organisée par l’Association »Fatalikou Wayu Dawloyi’’ (en souvenir des défunts), aux cimetières Toll Pérot de Louga dans le quartier Thiokhna.
Actusen.sn