Le secrétariat exécutif national du Frapp informe dans un communiqué que 7 détenus du pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec sont en grève de la faim. Selon les activistes, ces détenus sont en grève pour protester contre les longues détentions préventives, le manque de prise en charge médicale…
«Les détenus fustigent le non-respect du calendrier médical et le fait que beaucoup d’entre eux sont des handicapés dont certains doivent subir des opérations et manquent de moyens», ont-ils révélé.
Le Frapp se dit très inquiet pour la santé des détenus qui sont en grève de faim à l’hôpital de Le Dantec et attire encore l’attention de la direction de l’administration pénitentiaire sur la situation des détenus malades en particulier et sur les grèves répétitives dans les différentes prisons du Sénégal.
«Le Frapp demande à l’administration pénitentiaire de régler immédiatement la question de la santé des prisonniers dans les 37 prisons du Sénégal et de satisfaire les préoccupations des détenus du pavillon spécial», lit-on dans leur communiqué.
Actusen.sn