C’est une cascade de malheurs qui ont conduit Bécaye Cissé, 6 ans, à la mort. Victime d’un accident de circulation, alors qu’il revenait de l’école dans la banlieue dakaroise, puis conduit à l’Hôpital général de Grand-Yoff (ex Cto), le pied mal plâtré (fracture fermée), amputé puis atteint d’une infection féroce, le môme a, finalement, rendu l’âme, mardi.
EnQuête, qui avait révélé cette affaire, lundi, revient, ce mercredi, en publiant intégralement l’article précédent, pour faire savoir le sort malheureux qui a, finalement, été réservé à cet enfant parti à jamais. Après plusieurs erreurs médicales. Il a été enterré, le même jour, au cimetière musulman de Yoff.
Aussi, nos confrères interpellent-ils les autorités étatiques et de la Santé et au premier plan, la Ministre de la santé et de l’Action sociale, Eva Marie Coll Seck pour que «plus jamais cela, dans ce pays».
Et qui disait : « Un jour viendra où le principal avantage d’apprendre la médecine sera de se protéger contre les médecins ».
Actusen.com