L’Etat du Sénégal continue d’élargir la carte sanitaire du pays. En effet, après Kaffrine, Kédougou, Touba, Agnam et Sédhiou, c’est la ville sainte de Tivaouane qui va bientôt disposer d’un hôpital de niveau 3. En effet, un an après la pose de la première pierre de cette infrastructure sanitaire, Madame le ministre de la Santé et de l’Action sociale s’est rendue, ce mardi dans la ville sainte pour constater l’état d’avancement des travaux.
Sur place, Docteur Marie Khemess Ngom Ndiaye a noté un taux d’exécution de 50 % sur le gros ouvrage du bâtiment central. La Fondation des bâtiments annexes est en cours. 520 agents sont mobilisés jour et nuit pour livrer l’établissement public de santé de niveau 3 d’une capacité litière de 300 lits au mois de décembre 2023.
Cette structure sanitaire, selon le ministère, va disposer de 20 spécialistes médicales et chirurgicales réparties en 6 pôles : pôle consultations externes, pôle plateau technique, pôle mère-enfant, pôle urologie-gériatrie, pôle cardio-pneumologie et pôle hospitalisation. En outre, ajoute-t-elle, il convient de noter que l’hôpital aura un pôle enseignement avec un amphithéâtre de 200 places, des salles de 50 et 25 places et des lieux de culte.
Actusen.sn