S’il a apprécié l’ambiance en Angleterre lors de son passage à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic est en revanche bien plus sceptique quand au niveau technique de la Premier League.
Débarqué chez les Red Devils à l’été 2016, Zlatan Ibrahimovic ne sera pas resté longtemps à Manchester. Après dix huit mois passés dans le nord de l’Angleterre, le Suédois a en effet mis le cap vers la MLS en début d’année. Sans avoir été convaincu par le niveau du championnat anglais.
Interrogé dans les colonnes du magazine Four Four Two, l’ancien Parisien n’a pas eu en effet que des mots doux pour le football d’outre-Manche, doutant clairement du bagage technique des joueurs de Premier League. « J’ai aimé la Premier League. J’ai trouvé ça très motivant et excitant. Le championnat attire l’attention, bien que j’ai trouvé que la qualité y est un peu surcotée – la qualité individuelle, techniquement j’entends », a-t-il ainsi affirmé, insistant sur la force du football anglais: « Mais le rythme est très élevé. Même si tu es le meilleur, si tu ne peux pas tenir le rythme, tenir la distance, alors tu ne peux pas réussir, parce que l’intensité est très forte. »
Et Ibra d’en remettre une couche sur le niveau du football anglais en envoyant une pique dont il a le secret. « Comme je l’ai dit quand j’étais en Angleterre, vous avez de la chance que je ne sois pas venu 10 ans plus tôt. Vu ce que j’ai fait à 35 ans, imaginez ce que cela aurait été si j’en avais eu 25. Cela aurait été une tout autre histoire. Je suis arrivé en Angleterre et on a dit que je venais en fauteuil roulant. Tout le monde a parlé, toute la Premier League, c’est moi qui les ai mis dans un fauteuil roulant. C’est ce que j’ai fait »,a-t-il ainsi lancé, égal à lui-même.
Football.fr