News Politique UNE

Ibrahima Bakhoum sur l’appel de Macky à l’opposition: “Cet appel est, suffisamment, tard pour être pertinent”

L’appel de Macky Sall à l’opposition et la société civile pour des concertations sur les accords et la gestion des ressources naturelles ne vient pas en son heure. C’est du moins, la conviction de Ibrahima Bakhoum.

Le journaliste-formateur soutient dans les colonnes de SourceA que “cet appel aux concertations dans le domaine des ressources naturelles est venu, suffisamment, tard pour être pertinent”. Ce dernier croit ainsi, qu’il n’est pas certain que l’on puisse revenir sur des accords signés, il y a 10 ans. Ce qui l’amène à se poser des question sur l’intérêt de ces concertations. D’autant plus que dit-il, “on ne peut pas demander aux autres de valider, à priori, des actes préalablement posés”.

Ce qui est clair, c’est que, d’ores et déjà, les leaders de l’opposition les plus récalcitrants comme Ousmane Sonko et Abdoul Mbaye, ont refusé cette main-tendue du Chef de l’Etat. Et, pas si certain aussi, que le Parti démocratique Sénégalais (Pds) et les autres franges de l’opposition, acceptent d’aller à la table des négociations.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cote d’ivoire : Bassirou Diomaye Faye à Abidjan, ce mardi pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara

Actusen

Ucad : la colère noire du SUDES/ESR contre l’affectation du Pr Ismaïla Madior Fall à l’Ifan

Actusen

Foncier au Sénégal, Alioune Tine au président Diomaye : «il faut assainir sans faiblesse, vous êtes porteur d’un mandat clair»

Actusen

Laissez un commentaire