Entendu par la Division des investigations criminelles (Dic), c’est avec étonnement que le gérant du Gie, Tabbar, a appris qu’il était celui qui livrait, chaque mois, des denrées alimentaires à la Mairie de Dakar.
Dans le journal L’Observateur, Ibrahima Traoré a fait ces déclarations dans son procès-verbal d’audition en date du 16 février 2017. Estimant qu’il s’agit du faux et usage de faux, Ibrahima Traoré a balayé d’un revers de la main, les accusations portées en son encontre par les enquêteurs de l’Inspection générale de l’Etat (Ige).
«Je n’ai jamais établi ou fait établir de factures relatives à la livraison de denrées alimentaires au profit de la Ville de Dakar», a-t-il couché sur procès-verbal d’enquête épluchée par L’Observateur.
Fort de ces constatations, le gérant du Gie Tabbar a confié que, si dans les «documents relatifs à cette transaction, son nom est apposé, il s’agirait de faux, car il n’a jamais signé de facture pour le compte du Gie Tabar depuis 8 ans», a-t-il enfoncé Khalifa Sall.
Actusen.com