A LA UNE News Politique

Idrissa Diallo : «Serigne Mbaye Thiam est un usurpateur qui doit apprendre à gagner au lieu de…»

Que Serigne Mbaye Thiam se le tienne pour dit. Idrissa Diallo n’est pas un enfant de chœur qui reste les bras croisés après un affront. La preuve, animant un point de presse mardi avec le mouvement «Khalifa président» pour la «libération» du Maire de Dakar en détention préventive pour blanchiment de capitaux et détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écritures de commerce, Idrissa diallo s’en est pris au Ministre de l’éducation nationale.

Qui, selon lui, a «osé» envoyer un plénipotentiaire (inconnu) du Parti socialiste (Ps) pour superviser les inscriptions sur les listes électorales dans la Commune de Dalifort sans lui en informer. Lui, le coordonnateur de la Commission administrative (Ca) de la 12e coordination de Dakar.

«C’est un usurpateur qui doit apprendre à respecter les gens. Il envoie quelqu’un qui n’est pas connu à Dalifort pour superviser les inscriptions sur les listes électorales. C’est un manque de respect», cloue-t-il au pilori, le secrétaire à la vie politique du Ps.

A l’en croire, l’acte posé par Serigne Mbaye Thiam, n’est ni plus ni moins, un manque de considération à son égard. Mais prévient-il. «Le Congrès qui l’a nommé est le même qui m’a mis à la tête de la 12e coordination. Il n’est pas plus méritant que moi au Ps. Il doit apprendre à gagner chez lui à Kaolack ou à Keur Madiabel», conseille-t-il non sans faire dans la menace.

«Serigne Mbaye Thiam doit faire attention. On se connait bien. On a été au Port autonome de Dakar pendant 11 ans. Il n’ose pas me regarder en face pour parler des élections car à Dalifort, le Ps gagne toujours. Et je ne suis ni exclu ni contesté au Ps», a fait remarquer Idrissa Diallo.

G. MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Arrêt des chantiers sur le littoral: La position des citoyens sur la question…

Actusen

Avec le dermatologue Ibrahima Ndiaye : « Su ma sañon glutathion ken dou ko jaay Sénégal »….

Actusen

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Laissez un commentaire