ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Idrissa Samb sur la présidentielle : «nous allons présenter notre programme à tous les candidats et celui qui l’adopte sera soutenu par notre mouvement»        

Le  président du mouvement Djolof en marche a fait d’une pierre deux coups. En effet, en marge de la cérémonie de remise de 160 kits d’inscription aux élèves orphelins qui fréquentent les établissements scolaires de Dahra, il a déclaré que le mouvement Djolof en marche va participer à l’élection présidentielle de 2024. Selon Idrissa Samb, «le mouvement Djolof en marche reste un mouvement qui participera à toutes les joutes électorales. On est en train de massifier le mouvement au niveau départemental».

Le candidat malheureux à l’élection locale à Dahra ajoute qu’un programme sera remis aux  candidats. «Comme on l’avait fait en 2019, nous avions rencontré tous les candidats sauf celui de Benno Bokk Yakaar. Et on avait soutenu le candidat Ousmane Sonko car il avait accepté d’épouser notre programme», rappelle-t-il.

En présence des militants et différents responsables du mouvement, Idrissa Samb indique que le mouvement est très déterminant et il participera activement à l’élection présidentielle de 2024. «Le mouvement DEM est toujours dans la coalition Yewwi Askan Wi», précise-t-il.

Au sujet de la décision rendue par le tribunal de Ziguinchor qui a annulé la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales, Idrissa Samb salue cette  décision. «Tout Sénégalais qui aspire à la paix veut qu’on fasse des élections inclusives que tout le monde participe. Heureusement, c’est une première que le président sortant ne participe pas à l’élection présidentielle. Pour qu’il puisse sortir par la grande porte, je lui conseille de laisser tous les candidats participer et que le meilleur gagne. Personne n’a le droit de nous faire choisir des candidats. Laissons les meilleurs produits du Sénégal d’être candidats et laissons les Sénégalais faire leur choix» conclut-il.

Mame Sané Ndiaye, Correspondante à Linguère (Actusen.sn)

Related posts

Séries de braquages, vols de bétail : un redoutable gang de malfaiteurs démantelé à Tamba

Etat d’urgence au Sénégal : l’Ajas salue la mesure et invite les populations au respect des mesures édictées

Actusen

Finale Can 2019 : la défaite des lions fait un mort à Fatick

Leave a Comment