Idrissa Seck à Kolda: « La mobilisation réservée à notre coalition atteste que le désir de changement est partagé »

Attendu en grande pompe dans la capitale du Fouladou, Idrissa Seck a été impressionné par la forte mobilisation des populations de Kolda. ‘’La mobilisation que les femmes, la jeunesse et les anciens de Kolda ont réservée à notre coalition, atteste à souhait, que le désir de changement est largement partagé par les populations’’, a-t-il déclaré.

Il ajoute: ‘’nous avons confiance en ce que vous nous avez dit, parce que votre détermination montre qu’à Kolda, vous avez décidé de faire intervenir le changement dès le premier tour. En parcourant les rues, en rentrant dans les villages et les quartiers, on peut lire sur le visage de cette jeunesse et de ce peuple que la décision de changement est déjà prise par les populations’’.

Il promet une fois porté à la tête du pays, de mettre en place une politique d’environnement. Laquelle s’adressera à la fois ‘’à l’assainissement de l’habitat, à la gestion rationnelle et durable des ressources que nous fournissent notre forêt et notre Océan et aussi à une gestion rationnelle des déchets pour éviter les bombes écologiques comme Mbeubeuss ou d’autres endroits de cette nature. Nous pouvons créer beaucoup d’emplois pour la jeunesse à travers cela. Mais si la vision s’arrête seulement à Diamniadio, cela ne pourra pas relever le développement du pays’’.

Ousmane Thiane, envoyé spécial à Kolda

Laisser un commentaire