Depuis qu’il a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle de 2024, le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Idrissa Seck est attaqué de toutes parts par des responsables de la mouvance présidentielle. C’est pourquoi le leader du parti Rewmi a encore brisé le silence, à travers un communiqué, pour inviter ses militants au calme face à ces critiques. « J’invite tous les responsables du parti REWMI à ne pas réagir aux attaques violentes et inappropriées de certains acteurs de la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) », a-t-il plaidé.
Idrissa Seck a aussi invité « tous les responsables et militants de Rewmi à considérer toutes les dites attaques comme des insignifiances quelle qu’en soit la provenance ». « Je demande à tous nos responsables de poursuivre l’application stricte de la feuille de route que je vous ai déclaré avoir été fixée par le Président de notre coalition: « Fortifier nos partis respectifs et consolider l’unité et la solidarité au sein de notre coalition ».», a souligné le leader de Rewmi.
A l’en sachez, enfin, que tout ce que je dirai et ferai, ne sera guidé que par une seule et unique boussole : «l’intérêt national vital du Sénégal ».
Actusen.sn